“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” Voltaire
Retour

Gestion du stress

Prenez contact

Vaincre le stress durablement grâce à la sophrologie

Gérer son stress est un combat au quotidien pour chaque individu et cette dernière se présente de toutes les manières possibles. Il est en effet assez difficile de se défaire d’une situation stressante et réagir correctement dans de tels cas est souvent difficile. La sophrologie est un moyen efficace et durable d’en venir à bout grâce aux différentes méthodes que le sophrologue prodigue à ses patients. Le « Burn out » est un phénomène de plus en plus courant de nos jours, car la vie en entreprise peut s’avérer vraiment très difficile par moment et les états de fatigue physique, mentale et émotionnelle liés à cette dureté professionnelle deviennent récurrents. C’est pourquoi, de nos jours, de plus en plus de personnes sont exposées à la dépression. La gestion du stress pour tout le monde devrait être accessible, et cela, partout que ce soit en entreprise ou même dans les écoles et partout ailleurs. Le stress peut être de provenance diverse et chaque type de stress doit être traité de manière différente afin de pouvoir en venir à bout. Des techniques toutes simples tel que travail sur la respiration ou encore la méditation peuvent aider, mais ne sont malheureusement pas à la solution liée à tous les types de stress. Le stress est, comme dit précédemment, d’origines diverses et variées : il y a le stress dû au travail, le stress dû à une séparation, le stress dû à un divorce, à un deuil et chacun ressent avec une intensité plus ou moins importante chaque type de stress. Retrouver confiance en soi est la règle fondamentale afin de pouvoir venir à bout du stress, car vaincre le stress est un travail en plusieurs étapes et toutes ces étapes nécessitent un état d’esprit positif et optimal afin de venir à bout de tout type de stress rencontré.

La sophrologie comme méthode pour lutter contre le stress

Le stress est un problème rencontré quotidiennement par chacun et en venir à bout est un travail ardu et laborieux, mais néanmoins pas impossible. De nombreuses techniques peuvent en venir à bout, allant de la simple maîtrise des techniques de respiration à de la médiation. Mais de nombreuses techniques sont enseignées par la sophrologie afin d’en venir à bout efficacement. Nous notons par exemple les techniques de gestion des sentiments, de gestion des sensations et user de la répétition vivancielle afin d’aider le cerveau et son mental à intégrer durablement les différentes techniques afin qu’elles deviennent une habitude ancrée dans la tête de chacun. La relation dynamique entre les techniques visant à vaincre le stress et la sophrologie en elle-même ne peut qu’aider l’individu à intégrer plus rapidement ces usages nécessaires à une hygiène de vie convenable et à la lutte contre le stress. La pause phronique est également nécessaire dans le processus de lutte contre le stress afin de participer à l’intégration durable des techniques et de l’hygiène de vie nouvelle chez l’individu. Peu importe la source ou la provenance du stress, l’individu se doit de travailler sur lui-même afin de venir à bout de toutes les situations de stress possibles pouvant survenir. La sophrologie et le sophrologue sont là afin de donner à chacun les outils nécessaires afin de pouvoir venir à bout durablement du stress et aussi, améliorer son hygiène de vie afin d’avoir une qualité de vie convenable à tous les niveaux.

Retrouver un bien-être grâce à la sophrologie

Le stress est un élément pouvant altérer son estime de soi et ses relations avec les autres, c’est pourquoi il est important d’avoir toutes les armes en main afin de combattre ce mal qui accable au quotidien. Retrouver une confiance en soi est indispensable, car tout commence de soi et le reste suit de près. Savoir gérer ses émotions et son fort intérieur constitue aussi une étape importante dans la lutte contre le stress et tous ces atouts, la sophrologie est votre meilleur atout, car elle pourra vous aider à vaincre non seulement le stress, mais aussi vos petits aléas du quotidien. Trouver la paix dans un environnement tumultueux est un défi difficile à relever, mais avec les bons éléments en main, cela n’est pas une tâche impossible à réaliser. Toutes les techniques, aussi simples soient elles sont indispensables pour trouver la paix et une hygiène de vie saine.

  • Praticienne en cohérence cardiaque,
  • Sophrologue au CHU de Montpellier,
  • Diplomée en sophrologie reconnue par L’État,
  • Tarif unique 50€ la séance (possibilité de prise en charge par la mutuelle)