“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” Voltaire
Retour

Gestion du poids

La gestion du poids par la Sophrologie

« La mal bouffe » maladie de notre siècle

Nos conduites alimentaires jouent un rôle important sur notre santé, dans cette société ou l’apparence physique dicte nos postulats, il n’y a jamais eu autant d’enfants et d’adultes en surpoids, voir obèses.

La sophrologie et la cohérence cardiaque sont des outils efficaces pour gérer son alimentation. Elles tendent à réguler nos prises alimentaires.

Elles peuvent être utilisées aussi bien pour la perte de poids ou comme dans des pathologies plus anxiogènes telles que l’anorexie.

Éveiller notre conscience à nos conduites alimentaires s’avère une solution efficace et concrète pour acquérir une alimentation équilibrer et saine. Et de ce fait, une régulation de son poids.

Notre corps a besoin d’énergie, de carburant pour fonctionner. Cette énergie est apportée par les aliments que nous ingérons, et c’est de la qualité des aliments ingérés que notre énergie aura un bon rendement et, automatiquement un impact sur notre corps.

Nous sommes ce que nous mangeons

Si le carburant que nous apportons à notre organisme est de mauvaise qualité, le rendement de notre corps sera de moins bonnes qualités et notre santé en pâtira.

« La santé n’est pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité, mais aussi un état de bien-être physique, psychologique et social. ».

« Le surpoids est une maladie de la relation. La relation est malade, atteinte de maladie– mal dire -, il s’agit bien d’une mauvaise communication. Votre corps et votre tête ne se parlent plus, votre image et votre désir ne correspondent plus, vos émotions et votre volonté s’ignorent. Ces non correspondances ne sont pas seulement philosophiques, elles sont la conséquence de circuits neuronaux, hormonaux, émotionnels et physiologiques qui se sont détériorés, étouffés par le bruit ambiant. ».

 

Utiliser la sophrologie et la cohérence cardiaque dans la gestion du poids permettent de prendre conscience de son corps, de la représentation de son corps sans ajout d’artifice qui se traduit par une balance, pesée qui indique simplement un chiffre. Un chiffre qui, bien souvent, ne représente pas la représentation que l’on se fait de son corps.

La sophrologie et la cohérence cardiaque vont devenir des outils pour rétablir le contact avec son corps et prendre conscience de son « schéma corporel » C’est-à-dire la représentation de son corps dans sa conscience.

Avec la mise en place de techniques appropriées, vous allez vous réapproprier votre corps et réguler considérablement votre poids sans restriction alimentaires majeurs.

Simple à mettre en place, sans restriction d’âge, la sophrologie et la cohérence cardiaque sont des réponses positives à vos problèmes de poids.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Prenez contact
  • Praticienne en cohérence cardiaque,
  • Sophrologue au CHU de Montpellier,
  • Diplomée en sophrologie reconnue par L’État,
  • Tarif unique 50e la séance (possibilité de prise en charge par la mutuelle)